Résiliation d’un contrat Internet Adsl

resiliation contrat internet
La résiliation d’un abonnement Internet, n’est pas à prendre à la légère. Tout contrat vous donne des droits mais aussi des obligations. Les modalités de résiliation sont indiquées dans les conditions générales de votre contrat Internet.
Il est souvent possible de résilier par téléphone ou par e-mail, toutefois il est plus prudent de confirmer la résiliation par envoi d’une lettre de résiliation en recommandée avec accusé réception. Le renvoie du matériel est à prévoir dans les jours qui suivent.

Comment réussir sa résiliation ?

Vous souhaitez changer de Fournisseurs d’Accès Internet ou ne plus recevoir Internet et ses services associés. Vous devez résilier votre contrat Internet actuel, mais seulement après vous être assuré que vous respectez un certain nombre de points comme: la durée de souscription du contrat Internet, la période minimale d’engagement pour l’abonnement, la date anniversaire du contrat ou du délai de préavis.

Les différents Fournisseurs d’Accès Internet ont chacun des conditions générales de vente bien spécifiques, avec ou sans engagement, avec des frais de résiliation fixes ou pas, etc. Pour éviter de vous perdre dans cette jungle , nous avons mis à votre disposition un récapitulatif des principaux points à vérifier avant de résilier son contrat Internet, en fonction de votre opérateur.

Vous souhaitez résilier votre contrat avec quel FAI ?

  • résiliation Orange
  • résiliation SFR
  • résiliation Free
  • résiliation Dartybox
  • résiliation Bouygues
  • résiliation Numericable

Les résiliations simplifiées par la loi Chatel du 1er juin 2008

Petit résumé de la loi Chatel pour les contrats d’abonnement à un service de communication électronique.
La loi Chatel veut rendre les consommateurs moins prisonniers de leurs contrats Internet et leur permettre bénéficier de la concurrence, en limitant la durée d’engagement du consommateur lors de la souscription d’un abonnement à un service de communication électronique (abonnement mobile, Internet) et en assouplissant considérablement la procédure de résiliation de cet abonnement.
Il est possible de quitter son opérateur (mobile et/ou Internet) de manière anticipée à condition de régler 25% des sommes restant dues.
La durée du préavis pour une résiliation de contrat, est réduite à dix jours sauf demande contraire du consommateur (art L 121-84-2 C. Consommation).
Enfin, tout dépôt de garantie doit être restitué dans un délai de 10 jours à compter du paiement de la dernière facture ou de la restitution de la box garantie.

Comment bien choisir son nouveau FAI ?

Partir de chez un Fournisseur d’Accès c’est bien, mais êtes vous certain de faire le bon choix pour le prochain. Il est vrai que faire le bon choix d’un nouveau Fournisseurs d’Accès Internet n’est pas chose aisée. Les conditions changent régulièrement, les offres évoluent en fonction du marché, les pack, les offres Triple-Play, le Quadruple-Play, inondent les supports publicitaires.

Ne vous découragez pas Connexion-Internet est là pour vous accompagner dans votre démarche en vous proposant un comparatif des meilleures offres Adsl des principaux Fournisseurs d’Accès Internet. N’hésitez pas à consulter ce comparateur d’abonnement Internet et de poser vos questions sur le forum FAI en cas de doute ou tout simplement pour demander l’avis des membres.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services