Hier nous somme passé à l’heure d’été et pour cela nos chère vieille pendules et montres à aiguilles nous ont obligé à les avancer d’une heure dans la nuit de samedi à dimanche. C’est différent pour les ordinateurs, tablettes PC, mobiles qui de manière générale se mettent à l’heure tout seul, depuis pas mal d’années. Ceci aurait du être la même chose pour la Freebox Révolution qui a vu son heure resté sur l’heure d’hiver. Ce bug du passage à l’heure d’été pour la Freebox était pourtant prévisible après le problème rencontré il y a 6 mois pour le passage à l’heure d’hiver.

Quand est-il du bug de l’heure d’été pour la Freebox ?

Beaucoup d’utilisateurs Free ce matin on remarqué ce bug de passage à l’heure d’été de leur Freebox Révolution, sans pour cela ne savoir quoi faire. En effet ce matin aucun bug de cet ordre n’a été répertorié pas le support de Free. Le forum indique par le bais de quelques internautes que le support de la hotline Free est au courant et que le problème devrait être réglé dans les heures à venir, après avoir tout de même effectué un redémarrage de la Freebox.
Quelques informations ont été données sur le bugtracker dédié à la Freebox Révolution, indiquant que la bibliothèque open-source utilisée comme base pour l’affichage de l’heure, uClibc, comportait un bug. Un patch correctif devrait selon Free voir le jour rapidement

Quel est l’impact du bug de l’heure sur le fonctionnement de la Freebox ?

Le problème se situe surtout au niveau de la gestion des enregistrements, c’était déjà le cas pour le bug d’hiver. En fait les enregistrements récurrents, qui auraient été programmés avant le changement d’heure se retrouvent après le passage à l’heure d’été retardés d’une heure.
Le fait de rebooter le Server de la Freebox Révolution devrait permettre de recréer les programmations d’enregistrements avec la bonne heure. Puis il faudra par la suite supprimer les mauvais enregistrements de la nouvelle liste de programmation.

Categories: FAI

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services