Questions sur l’Éligibilité ADSL


 

Vous ne savez pas si votre ligne est éligible à l’adsl, ou tout simplement vous souhaitez avoir Internet mais vous n’avez pas de ligne de téléphone. Consultez notre Faq Éligibilité ADSL.

  • Qu’est-ce que l’éligibilité à l’ADSL ?
  • Pourquoi faire un test d’éligibilité à l’ADSL ?
  • Pourquoi ne suis-je pas éligible chez tous les FAI ?
  • Pourquoi ma ligne n’est pas éligible à la télévision par ADSL ?
  • Suis-je obligé d’ouvrir une ligne France Telecom pour avoir Internet ?
  • Ma ligne est dégroupée, est-ce que je dois continuer à payer mon abonnement France Telecom ?

Qu’est-ce que l’éligibilité à l’ADSL ?

L’éligibilité ADSL est la possibilité qu’offre une ligne de téléphone à recevoir ou pas l’ADSL, en fonction de ses caractéristiques physiques mais aussi de son éloignement par rapport au central téléphonique, et des équipements ADSL installés dans ce même central. Pour connaître l’éligibilité de votre ligne, vous devez vous renseigner auprès de l’opérateur de votre choix ou faire un test d’éligibilité.

Pourquoi faire un test d’éligibilité à l’ADSL ?

Le test d’éligibilité vous permet de savoir si votre ligne peut supporter les différents services ADSL inclus dans les offres de la plupart des FAI sur le marché, mais aussi de connaitre les caractéristiques de votre ligne, avoir une évaluation du débit auquel vous pourrez prétendre, etc.
testez l'éligibilité de la ligne de téléphone

Pourquoi ne suis-pas éligible chez tous les FAI ?

Suivant votre situation géographique et les équipements du central téléphonique dont vous dépendez, il se peut que certains FAI ne soient pas encore installés dans le central ou que l’affaiblissement de votre ligne soit trop important pour prétendre aux offres de certains FAI.

Pourquoi ma ligne n’est pas éligible à la télévision par ADSL ?

La ligne peut très bien être éligible à Internet Haut débit, sans être éligible à la télévision par ADSL, tout simplement parce que le débit maximum que peut vous fournir votre FAI est inférieur au débit minimum dont la télévision par ADSL a besoin pour fonctionner.

Suis-je obligé d’ouvrir une ligne France Telecom pour avoir Internet ?

Pour avoir Internet, vous devez avoir une ligne téléphonique, sauf si vous avez la possibilité de recevoir le câble. Dans le cas de l’ADSL par la ligne téléphonique: que votre domicile soit équipé d’une ligne téléphonique ou pas, la plupart de FAI peuvent vous proposer de s’occuper de la mise en place ou en service de celle-ci. Renseignez vous quand même avant de vous lancer, dans le cas d’un domicile neuf n’ayant pas d’installation téléphonique ou d’un domicile ayant une ligne téléphonique dont l’abonnement a été résilié depuis plus de six mois.

Ma ligne est dégroupée, est-ce que je dois continuer à payer mon abonnement France Telecom ?

Vous n’êtes pas obligé de conserver votre abonnement France Telecom. En général les FAI qui passent une zone non-dégroupée en zone dégroupée proposent systématiquement à ses abonnés le dégroupage total. En aucun cas votre FAI ne peut vous obliger à résilier votre abonnement France Telecom si ce n’est pas votre choix !

Consultez notre forum d'entraide ADSL et Internet

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services