forfait free mobile

Premier Forfait Free mobile à 19,99 euros, il n’y a pas mieux

Free a retourné le marché français de la téléphonie mobile en proposant ce matin son offre forfait free mobile à 19,99 euros. En effet le PDG de Free monsieur Xavier Niell a dévoilé, en conférence de presse ce matin, à l’occasion  de l’ouverture de son offre Free mobile, le tarif le moins cher du marché.

Forfait Free mobile de l’illimité à bas prix

Avoir un forfait peu coûteux c’est bien mais avec quels services inclus ? Souvent les tarifs attractifs dans la téléphonie mobile cachent un lot de limitation ou surfacturation qui font gonfler la facture dès que l’on sort du cadre, mais qu’en est-il du nouveau forfait Free mobile. Comme on peut le constater l’offre Free mobile est alléchante par son prix de 19,99 euros par mois comprenant:

  • Téléphonie illimitée en France et vers 40 pays
  • SMS illimités
  • MMS ilimités
  • Internet illimité (avec un bridage au-delà de 3 Go)

En plus de ce tout illimité, l’abonné,  s’il le désire, peut bloquer son forfait pour éviter tout dépassement. Vous pouvez également calculer la consommation de données 3G

Les quelques points négatifs

Passons maintenant aux quelques points négatifs de l’offre Free mobile, en commençant par la limite de 3 millions d’abonnés pour cette offre qui devrait séduire le plus grand nombre. Des téléphones mobiles sont disponibles mais non subventionnés, dont à régler en totalité par les abonnés ou à crédit.

Comment Free peut-il afficher une offre Free mobile aussi peu chère ?

Les opérateurs téléphoniques subventionnent les téléphones, permettant ainsi de faire bénéficier à leurs abonnés, de téléphones mobiles de dernière génération soit inclus dans leur forfait, soit pour une somme modique . Cette subvention fait partie du modèle économique des opérateurs mobiles traditionnels que sont SFR, Orange et Bouygues Telecom depuis des années, ce qui leur permet de répercuter le coût des téléphones (ou une partie) sur le montant des forfaits.

Free ne souhaite pas subventionner les téléphones, permettant ainsi de diminuer le coût du forfait Free mobile. Les téléphones sont donc à la charge des abonnés qui pourront par l’intermédiaire de l’opérateur, souscrire à un crédit d’achat, afin d’aquérir le dernier iphone 4S ou autre Galaxy S2.

Categories: Mobile

3 Réponses actuellement.

  1. […] PDG Xavier Niel devant un parterre de journalistes a annoncé ce matin en conférence de presse le forfait free mobile avec le tarif le plus bas du […]

  2. Houmed dit :

    je voulais savoir quels sont le 40 pays(liste de 40 PAYS)qu’on pouvait appeller?.et deuxieme mont pour ce 40 pays le portable est-il aussi gratuit????
    Est il possible qu’on preleve de moi plus de 19,99 euro sous pretext que je trop utilser??si c’est le cas comment m’expliquer vous???Merci

  3. Molza dit :

    Bonjour j’ai les forfait a 19.99 et j’aurais voulu savoir qu elle sont les 40 pays que l-on peut appelle sur fix


seo packagespress release submissionsocial bookmarking services