Pacitel va gérer une liste anti-démarchage téléphonique

Anti-Demachage telephonique PacitelDès le mois de décembre 2011, les abonnés au téléphone auront la possibilité de figurer sur une liste rouge, leur évitant alors, tout démarchage téléphonique. En effet Frédéric Lefebvre secrétaire d’Etat chargé au tourisme et  à la consommation à annoncé il y a quelques jours la mise en ligne à venir, du site Internet Pacitel.

Quel est le rôle de Pacitel ?

Pacitel.fr à pour objet de tenir une liste de consommateurs ne désirant plus être démarché au téléphone, que ce soit sur téléphone fixe ou sur mobile. Les sociétés qui adhèrent à l’association loi 1901, fondée par les 5 fédérations suivante, l’Association Française de la Relation Client (AFRC), la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), la Fédération Française des Télécoms, la Fédération de la Vente Directe (FVD) et le Syndicat national de la communication directe (SNCD), se sont angagées a ne plus contacter les consommateurs faisant partie de la liste Pacitel.

Comment s’inscrire à la liste Pacitel ?

La liste rentrera en vigueur au 1er décembre 2011, mais il vous est d’ors et déjà possible de vous y inscrire en allant sur le site Pacitel.fr . Toutes les informations complémentaire y sont mentionnées.

Sachez tout de même que tous les types de démarchages ne seront pas concernés par cette mesure. Le démarchage à but politique, caritative ou de sondage sont exclu, seul le démarchage commercial sera concerné par cette liste rouge.

En cas de problème téléphonique, pensez à vérifier votre installation téléphonique .

Categories: Non classé

2 Réponses actuellement.

  1. Il était temps qu’une liste anti-démarchage soit établie. Maintenant je ne suis pas certain de son efficacité … affaire à suivre

  2. krysa dit :

    Je suis inscrite depuis le 20/09/2011 je reçois toujours des appels masques tous les jours je doute de l’efficacité Pacitel.


seo packagespress release submissionsocial bookmarking services