Du nouveau autour de Chrome OS de Google

pc portable chrome os
Google nous annonce quelques nouveautés et pas des moindre en cette fin d’année 2010. Google qui est le passage quasi obligé de nos navigateurs, a développé, il y a quelques années, Chrome son navigateur pour rendre le web plus rapide, avec de nombreuses applications.
Google à mis en ligne sa boutique Chrome Webstore et propose aux Etats-Unis des notebooks de test incorporant son système d’exploitation Chrome OS. Mais c’est pas tout, Google à annoncé cette semaine quelques news concernant Chrome OS.

Le navigateur Chrome

En 2010, le nombre d’utilisateurs de Chrome a triplé, en passant de 40 à 120 millions d’utilisateurs. Chrome séduit en premier ses nouveaux utilisateurs par sa rapidité, alors que les développeur de Chrome mettent tout en œuvre pour le rendre encore plus performant. C’est pour cette raison que la prochaine mouture de Chrome intégrera Google instantanée à l’Omnibox, qui montrera lorsque vous tapez votre recherche, des résultats de recherche et de chargement des pages web. Mais c’est pas tout, Chrome disposera d’un nouveau moteur JavaScript qui dirigera des programmes complexes de code JavaScript jusqu’à deux fois plus vite qu’avant. Ces deux fonctionnalités disponibles dans les early access channels vont bientôt être disponibles à tous les utilisateurs.

Chrome Webstore

La boutique Chrome « Chrome Web Store » est maintenant ouverte au public. De nombreuses applications sont déjà disponibles et google prévoie une bonne croissance pour les mois à venir. Actuellement, la boutique n’est disponible qu’aux États-Unis, mais devrait rapidement être disponible au utilisateurs de nombreux pays et devises dès le début 2011. La boutique sera mise en avant dans Chrome permettant ainsi aux développeur de toucher de nombreux utilisateur à travers le monde.

Le système d’exploitation Chrome OS

chrome os desktop bureau
Google à annoncé l’année dernière, sa volonté de réaliser nouveau un système d’exploitation conçu et optimisé pour internet. Beaucoup de personnes, on acquit un ordinateur pour passer du temps sur le Web à travers le navigateur et Google par la construction d’un système d’exploitation qui est en grande partie un navigateur, souhaite rendre les ordinateurs plus rapides, plus simple et plus sûr.

Le développement de Chrome OS à atteins le stade de test à grande échelle, et Google a besoin de la rétroaction de béta testeurs. Certaines fonctionnalités du système d’exploitation de Google nécessitent un matériel dernière génération, mais Google ne souhaitant pas vendre des ordinateurs pré-bêta a préféré opter pour programme pilote. Ce programme débute aux Etat-Unis, pour s’étendre aux autres pays après les premières validations.

Les Notebooks de test sont prévus uniquement pour tester le logiciel, ils sont noirs, dépourvus de marque, sans logos, ni autocollants. Ils ont un écran 12,1 pouces, claviers étendu et pavé tactile, une interface 3G Verizon intégrée, huit heures d’autonomie en utilisation et jusqu’à huit jours en veille. Les Notebooks Chrome sont prévus pour accéder immédiatement au Web.

D’ici le 1er semestre 2011, les Notebooks avec l’OS Chrome seront commercialisés par Acer et Samsung. Puis d’autres fabricants suivront.

Source: blog google

Categories: Internet

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services