Freebox V6 une Révolution

freebox révolution serveur et playeur
Le groupe Illiade a fait très fort, juste après la sortie officielle de la Neufbox Evolution de SFR, Free frappe un grand coup avec la sortie de la nouvelle Freebox V6. Un design novateur, rien d’étonnant, sortie d’une main de maître comme celle de Philippe Stark, c’est tout simplement une révolution.

Freebox Server

freebox server
En premier lieu la façade avec son afficheur tactile et son écran LCD, permettant de piloter la Freebox Server et de naviguer dans les différents menus.

Coté technique, la Freebox Server est pourvu d’un modem ADSL / Fibre Optique avec sélection automatique, de 2 port USB, de 4 prises Ethernet en Gigabit et de la dernière génération de wifi à 450 Mb/s. Les fonctionnalités sont nombreuses et les innovations également, comme la possibilité de brancher jusqu’à 8 téléphones DECT, des Haut-parleur pour la musique.

Freebox Player

freebox server
Le décodeur TV, baptisé Freebox Player et pourvu d’innovations comme son processeur Intel Atom CE4100 cadencé à 1.2Ghz, qui d’après Free est 4 fois plus rapide que ceux utilisés par ses concurrents directs. Ceci permet de transformer le décodeur en un véritable ordinateur et console de jeux.

Le player de Free est également un navigateur Internet à par entière. Il est doté d’un lecteur Blu-ray/DVD/CD qui se substitue à tous vos lecteurs de salon.

Sa télécommande gyroscopique a été complètement redessinée.

Les services associés à cette nouvelle Freebox Révolution sont eux aussi à la hauteur, et frappent fort en proposant les appels gratuits vers les mobiles.

Tout ceci à quand même un coup, même si les nouveaux abonnés pourront bénéficier du nouveau matériel au prix de l’abonnement de base, les anciens abonnés eux devront sortir 5.99€/mois pour profiter de cette innovation …

Categories: FAI

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services