France Telecom poursuit SFR en justice

France Telecom poursuit SFR en justice
France Telecom l’opérateur historique a lancé une procédure en justice au tribunal de commerce de Paris contre un de ses principaux rival, l’opérateur SFR. Cette procédure en justice à été lancée au mois d’Août dernier. France Telecom reproche à SFR de délester son réseau Voix vers les équipements de France Telecom, lorsque celui ci est surchargé, surtout au heures de pointe, les soirs et week-end.

Voila qui risque de relancer le débat de ces dernières semaines sur l’éventuel plafond que les opérateurs souhaitent imisser dans leurs offres Internet afin de limiter les abus.

Il faut savoir que France Telecom estime que les offres Triple Play générent une trop grande consommation de bande passante, pour un réseau qui reste toujours limité. Aussi, SFR en se déchargeant sur les infrastructures de France Telecom, s’évite de lourds investissements, ce qui n’est pas pour plaire à l’opérateur historique, car cette histoire durerait depuis 2005. Ainsi SFR aurait déjà fait l’économie de plusieurs million d’euros

De son coté SFR conteste les accusations de France Telecom en mettant en avant de nombreux investissements à hauteur de 1,5 million d’euros par an dans le réseau.

Source Lexpress.fr : Triple play: France Télécom attaque SFR en justice.

Categories: FAI

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services