Facebook accélère: géolocalisation, mail et sms

facebook geolocalisation et messagerie
Facebook en évolution constante, met en avant de nouveaux services. Non content de dépasser Google en terme d’audiance aux Etats-Unis, Mark Zuckerberg l’illustra créateur de Facebook souhaite repousser les limites en proposant à ses utilisateurs de nouveaux services. Le réseau social est devenu incontournable et une nécessité chez les jeunes utilisateurs, doit se rendre indispensable pour aller plus loin dans sa logique de monopolisation des outils informatiques qu’utilisent les internautes. Les 350 millions d’utilisateurs échangent régulièrement des messages, un milliard de photos et dix millions de vidéos sont chargées chaque mois via Facebook. Mais que peut-on nous proposer de mieux ?

Un service de Géolocalisation

Pour permettre à ses abonnés de bénéficier d’un outil de géolocalisation, Facebook a décidé de mettre en place depuis quelques mois, un nouveau service de géolocalisation nommé Places.
Avec Places, il est possible de voir les lieux visités par ses amis, quand, ce qu’ils en ont pensés. Comment ça fonctionne ? Il suffit tout simplement de s’identifier quelque part pour que l’information apparaisse immédiatement sur son profil Facebook et par conséquent dans le fil d’infos de tous ses amis.

Certaines boutiques, conscients du pouvoir de ce système, proposent aux Etats-Unis de rembourser partiellement les clients si ces derniers s’identifient dans leur magasin. En effet, imaginez que John Smith, qui comptabilise 650 amis, s’identifie au Levi’s Store : tous ses amis seront avertis, et verront cette information sur la page d’accueil de leur Facebook. Une excellente publicité !

Un service de messagerie

Un service de messagerie révolutionnaire, sur lequel Facebook mise gros. Ce nouveau service de messagerie sera prochainement en ligne. Mais quand est-il de cette nouvelle messagerie? La communication se fera via Facebook par l’actuelle boîte de réception Facebook devrait rassembler une messagerie instantanée, qui gèrera des emails et SMS.
Comment ça fonctionne ? Tous vos e-mails, quelque soit votre compte (Gmail, Hotmail, Yahoo etc…) seront disponibles via Facebook à condition d’y paramétrer ses mot de passe, un peut comme sur un smatphone. Pour vos SMS, c’est le même principe, il vous faudra communiquer votre 06 (ou 07).
Quel intéret ? Votre messagerie facebook rassemblera donc toutes vos communications dans un même outil. De plus, Facebook connaissant vos connaissances et vos relations plus que quiconque, triera automatiquement vos messages en fonction de votre degré de proximité avec l’émetteur.

La compagnie de Mark Zuckerberg qui souhaite arriver à centraliser sur sa plateforme tous les moyens de communication, et ce afin de mieux les contrôler, aura alors une main mise sur toutes les informations des ses abonnés. Imaginez la puissance qu’aurait Facebook si vous passiez par lui pour envoyer sms, textos et e-mails ! En outre, la possibilité vous sera offerte de créer une adresse mail @facebook.com.

Affaire à suivre …

Categories: Internet

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services