Connexion de fils téléphonique avec Scotchlock


 

Nous allons voir en image, comment réaliser une bonne connexion de fils de téléphone avec des Scotchlok. Cette opération est très simple à réaliser. Le but de cette fiche est de vous montrer l’efficacité et l’utilité des Scotchlock pour raccorder ou prolonger une paire de fils de cuivre en téléphonie.

Niveau de difficulté:

  • débutant

Outils nécéssaires:

  • Scotchlock
  • une pince à Scotchloc (ou pince plate diverse)

Voici comment se présentent les Scotchlock. Ces connecteurs sont utilisés par tous les techniciens réseau Telecom et informatique pour leur efficacité et leur rapidité à être poser.

scotchlock

Etape 1:

Pour réaliser une bonne connexion, il est primordial que les fils de cuivre ne soient pas dénudés. Faites glisser les fils à l’intérieur du Scotchlok, jusqu’à ce qu’ils soient au fond des orifices. Les fils doivent dépasser l’axe bleu représentant l’endroit où se trouve la connexion.

Fils de cuivre avec scotchlockinsertion des fils dans scotchlockfils dans scotchlock

Etape 2:

Positionnez le Scotchlock dans la pince en maintenant les fils au fond des orifices. Puis sertissez en enfonçant la capsule rouge du Scotchlock, en serrant la pince.

sertir fils dans scotchlockscotchlock serti

Etape 3:

Une fois serti, le Scotchlock laisse s’écouler un gel incorporé de particules métalliques qui assure l’étanchéité du raccordement et une conductivité optimale de la liaison.

Scotch lock vue profilScotch lock vue sertissage

On peut voir le sertissage au niveau des flèches vertes, qui montre la connexion des fils sans cisaillement du cuivre.

Ce type de connexion est fiable dans le temps, et surtout sans cisaillement.

Consultez notre forum d'entraide ADSL et Internet

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services